AddRetour au portfolio

À proposAdd

Un Mani autour du monde

Tokyo : entre calme et frénésie

Tokyo, Japon - 29 septembre

Après deux jours de visite à Tokyo je ressens un gros coup de fatigue. L’auberge est sympa mais très petite, à la Japonaise, et il n’y a que très peu de place pour se poser. Après quelques réflexions je décide de me relocaliser plus près du centre-ville. Il n’y a malheureusement plus d’auberges disponibles. L’autre […]

Lost in translation

Tokyo, Japon - 24 septembre

Je suis donc parti de San Francisco dimanche 20 septembre à 11h25. 10h05 de vol plus tard je me retrouve à l’aéroport international Narita de Tokyo. On est lundi 21 et il est 14h et des poussières. Ça vous semble bizarre ? C’est normal. En fait en passant au dessus du pacifique on change de […]

C’est une maison bleue

San Francisco, USA - 22 septembre

Deux jours condensés en un article pour cette fois. Deux jours à San Francisco, deux très belles journées. J’arrive mercredi 16 septembre au soir, à 18h, et prends le BART, équivalent de notre RER, pour me rendre dans le centre-ville. Je loge chez François et Morgan Lagier, récemment mariés. François étant un bon ami d’enfance […]

Nouvelle-Orléans, je reviendrai

Nouvelle-Orléans, USA - 18 septembre

Finalement pas de « Rebirth Brass Band » mardi soir. Je m’intègre à un petit groupe dans la cour de l’auberge, ils ont prévu de sortir plus tard. Pourquoi pas, j’ai un peu de temps de toute façon. On fait rapidement connaissance. Nous avons ici deux Australiens, deux Danois, un Autrichien, un Allemand, une Anglaise et une […]

French Quarter

Nouvelle-Orléans, USA - 15 septembre

Aujourd’hui visite du célèbre Vieux carré français à la Nouvelle-Orléans, mais avant petit résumé du second jour à Montréal, dimanche dernier. Journée pluvieuse sur la métropole. Je me réveille bien tôt, toujours un peu décalé. Kévin me rejoint dans le salon une petite heure plus tard. On décide de faire quelques parties à la console, […]

Le tour du monde commence

Montréal, Canada - 13 septembre

C’est reparti ! Une nouvelle étape commence. Rien de moins que le tour du monde. Et oui madame. Départ hier, vendredi, à 8h du matin de Bouc-Bel-Air pour prendre l’avion à l’aéroport de Marseille Provence. Direction Francfort en Allemagne pour changer d’avion. 1h30 de trajet. Ensuite vient le plat principal. Je m’envole vers Montréal, comptez […]

Fin de la 1ère étape

Oslo, Norvège - 31 août

Dernier article qui sera publié depuis la Norvège. Après deux semaines à vadrouiller dans ce très joli pays, c’est le moment de faire un premier bilan. Mais avant ça quelques rencontres et la journée d’aujourd’hui. Je me suis couché bien tôt hier soir, avant 22h, mes yeux se fermant en lisant mon livre. J’ai rencontré […]

Ålesund

Åndalsnes, Norvège - 29 août

De la route aujourd’hui, tout d’abord pour me rendre à Ålesund (prononcez Olesund d’ailleurs). Un peu moins de deux heures, je pars de l’auberge ce matin juste avant 10h30. Il n’y aura pas grand chose à dire dans ce billet, ça sent la fin du périple. Trajet tranquille jusqu’à Ålesund, je prends d’ailleurs le dernier […]

Steimsnibba

Hellesylt, Norvège - 28 août

Rencontre de trois Français hier soir au repas. Je n’ai pas eu leurs noms. Mais tous les trois vivent à Paris, deux travaillent dans une boîte d’effets spéciaux et le dernier les a quitté dernièrement pour créer des applications mobiles. Du coup j’en profite pour discuter un petit peu de ce que je fais. Web, […]

De Bøyum à Hellesylt

Hellesylt, Norvège - 27 août

Journée tranquille aujourd’hui. Je n’ai que deux heures de route pour rejoindre la prochaine auberge. Je pars vers 10h20, je devrais être là-bas un peu après midi. Je dois également faire des courses en chemin. La route passe tout d’abord au pied d’un très beau glacier. Hop, une photo. Le temps est plutôt maussade. Pas […]

De Flåm à Bøyum

Bøyum, Norvège - 26 août

Réveil encore très matinal ce matin, 7h30. Ça me change d’être en voyage. J’essaie de prévoir ma journée en prenant mon petit déjeuner ce matin mais le wi-fi à l’auberge est loin d’être des plus efficace. Tellement qu’au final je décide de partir et de voir au fil de la journée. Je demande tout de […]

De Bergen à Flåm

Flåm, Norvège - 25 août

Deux posts pour le prix d’un aujourd’hui. Pas forcément beaucoup de choses à dire mais surtout des photos à partager. Peut-être les plus belles depuis le début du séjour, ou en tout cas celles que je préfère. Matinée tranquille à l’auberge. J’en profite pour écrire à propos de la journée d’hier, tranquillement installé dans la […]

Trolltunga

Bergen, Norvège -

Retour très tard hier soir sur Bergen après une grosse journée de randonnée. Il est 23h30 quand j’arrive à l’auberge, c’est pourquoi le billet est posté ce matin. Mais passons, j’ai pas mal de choses à vous raconter aujourd’hui. Levé très tôt hier matin, 6h30. Tim et moi avons toujours prévu d’aller voir la Langue […]

De Jørpeland à Bergen

Bergen, Norvège - 23 août

La nuit dernière fut très fraiche, la température a chuté et je me suis emmitouflé dans mon duvet. Cela à eu au moins un côté positif, je n’ai pas tardé à me lever, même si j’avais pensé à mettre un réveil. Levé tôt donc, 7h30, pour pouvoir arriver pas trop tard à Bergen et avoir […]

De l’autre côté du fjord

PRÈS DE JØRPELAND, Norvège - 22 août

Plutôt fatigué hier soir, je me suis couché à 22h30 en me disant que je réveillerai tôt le lendemain matin. Loupé. Réveil à 9h, alors que j’aurais préférer partir plus tôt. J’ai prévu pour aujourd’hui de me rendre de l’autre côté du fjord, où il y aura certainement moins de monde que la veille. Je […]

Le Lysefjord

Près de Jørpeland, Norvège - 21 août

Programme du jour : visiter le Lysefjord. Réveil de nouveau bien matinal. Je me reconnais plus. Première chose importante à faire pour aujourd’hui : trouver ce que je dois mettre dans le réservoir de cette voiture ! En ouvrant le clapet pour mettre l’essence je vois écrit « Unleaded fuel only ». Rapide recherche sur le net. […]

D’Oslo à Stavanger

Stavanger, Norvège - 20 août

Aujourd’hui journée voiture ! Réveil 7h30, préparation tout en douceur. Je sors de l’auberge vers 9h pour aller récupérer la voiture. Quelques petites galères pour faire rentrer le sac et la tente dans le tram, mais rien de bien grave. Je récupère la voiture aisément. Je suis tout content et prêt à partir que j’en […]

Découverte d’Oslo

Oslo, Norvège - 19 août

Je suis bien arrivé ! Après un TGV, un métro, un bus, un avion, re-un bus et re-un métro, j’ai atteint l’auberge de jeunesse. À 1h dans la nuit d’hier pour être plus précis. Un trajet sans encombre, excepté pour acheter le ticket de métro à l’arrivée, ma carte n’étant pas acceptée par la machine. […]

J-1 : fin des préparatifs

Bouc Bel Air, France - 17 août

Et voila, plus que quelques heures avant le départ. Le temps pour moi de penser à toutes les petites choses que j’aurais pu oublier, de finir les derniers préparatifs. La petite boule au ventre est belle et bien là. Hein ? Quoi ? Préparatifs ? Oui oui, reprenons un peu du début pour ceux du fond. Il […]