AddRetour au portfolio

À proposAdd

Un Mani autour du monde

J-1 : fin des préparatifs

Bouc Bel Air, France - 17 août

Et voila, plus que quelques heures avant le départ. Le temps pour moi de penser à toutes les petites choses que j’aurais pu oublier, de finir les derniers préparatifs. La petite boule au ventre est belle et bien là. Hein ? Quoi ? Préparatifs ? Oui oui, reprenons un peu du début pour ceux du fond.

IMG_1456-R

Il y quelques semaines de cela j’ai décidé d’aller voir un peu ailleurs. Partir et me changer les idées. Tout d’abord cela a pris la forme d’un billet Interail autour de l’Europe, puis d’un voyage dans les pays scandinaves, puis d’un tour du monde … puis les deux … hein, tant qu’à faire. Après quelques discussions nécessaires avec les autorités compétentes (a.k.a Les Parents), la décision est prise, ce sera tout d’abord la Norvège pendant deux semaines fin août, puis un mini-tour du monde début septembre (avec une semaine de pause au milieu) en passant par Montréal, la Nouvelle-Orléans, San-Francisco, le Japon, Bali, le Vietnam et la Thaïlande pour finir.

maptdm

Sur une période de 3 mois en tout, le programme sera assez simple : découverte, découverte, découverte … mais aussi photo, photo, photo et whaaouu, whaaa, iiiih, ooooh. Et oui des photos, et celles-ci seront donc accompagnés d’un petit texte, que vous pourrez lire ici même. Pour l’instant je prévois un article tous les deux jours, cela dépendra ensuite de la quantité de choses que j’aurai à vous raconter, de la connexion internet ou bien encore de mon envie de vous écrire.

Mais cessons de faire des plans pour l’avenir, on verra comment tout se passe sur place ! Ce qui nous importe pour l’instant c’est la Norvège. Deux semaines chez les Nordiques. Arrivée demain à 22h à Oslo Rygge, une heure pour aller en ville puis mission « trouver l’auberge ». Je reste un jour dans la capitale puis, le troisième jour, je chope la voiture que j’ai précédemment réservé et c’est parti mon Mani.

Itineraire-Norvege

Ce sera donc un périple d’un peu plus de 1700km en passant par la plupart des grands fjords Norvégien. Je resterai dans le sud du pays, le Nord étant à une bien trop lointaine distance en voiture pour le temps que j’ai en ma possession.

Voila, qu’est-ce que j’ai oublié ? J’ai pris ma brosse à dent ? Et le foulard pour dormir dans l’avion ? Et les boules Quies, t’as pensé aux boules Quies ?

Til neste!

7 commentaires pour “J-1 : fin des préparatifs”

  • Bon voyage Mani! Profite !!

  • Attention à ne pas tomber à la renverse 😉

  • Bon voyage fais attention a toi.
    Le Tonton du Pacifique

  • Hâte d’avoir des nouvelles.

    Signé : les autorités compétentes.

  • Je te souhaite un très beau voyage agrémenté de chouettes rencontres. Amuse toi bien !

  • Beau projet ! Eclate-toi bien 🙂 je serai heureuse de suivre tes aventures…

  • Je te souhaite un (de) très beau(x) voyage(s) !!!

    Et puis ça devrait nous donner l’occasion de nous croiser ! Si c’est pas dingue ça, habiter sur 2 continents différents pour se retrouver ensemble sur un 3ème !

    – Signé l’adjoint aux autorités compétentes

Commenter