AddRetour au portfolio

À proposAdd

Un Mani autour du monde

De l’autre côté du fjord

PRÈS DE JØRPELAND, Norvège - 22 août

Plutôt fatigué hier soir, je me suis couché à 22h30 en me disant que je réveillerai tôt le lendemain matin. Loupé. Réveil à 9h, alors que j’aurais préférer partir plus tôt.

J’ai prévu pour aujourd’hui de me rendre de l’autre côté du fjord, où il y aura certainement moins de monde que la veille.

Je traverse le fjord sur un immense pont. Fais un petit stop au village de l’autre côté pour acheter le pique-nique du midi et je me met en route. Petite route longeant le fjord sur laquelle il y a tout juste assez de place pour une voiture. J’espère ne pas croiser de camion telle que l’autre fois, là à coup sûr c’est lui qui gagne.

Je prend une petite route qui monte en serpent et qui se détériore petit à petit. Arrivée sur un petit parking en haut. Déjà on peut voir que c’est bien plus désert qu’hier.

Je me prépare et c’est parti. Petit coucou aux moutons au passage.

IMG_1745-2

Le chemin est très joli, passant dans une vallée. C’est calme, je suis seul au monde à part un père et ses deux petites filles que je recroiserai plus tard.

IMG_1752-2

N’ayant pas de cartes je me fie aux quelques panneaux. Allez, je prends à gauche par ici, ça a l’air de me rapprocher du fjord. Je commence à monter. Il fait un peu moins beau qu’hier, il y a un peu de vent, mais il ne fait pas froid.

J’ai pas beaucoup mangé ce matin et je sens que mes forces s’amenuisent à mesure que j’avance. Je décide de m’arrêter avant le sommet pour manger. J’ai une très belle vue sur la vallée. Très agréable.

IMG_1759-2

Après un bon petit repas de jambon de montagne, pain et kiwi, je marche 20 minutes et je suis en haut. Bon j’aurais pu attendre un peu avant de manger en fait.

Ah mince, le chemin s’arrête ici. Moi qui voulait faire une balade plus longue aujourd’hui c’est rapé. Tant pis, la balade sera plus courte.

La vue est tout de même magnifique, au dessus du fjord. Je peux apercevoir la falaise de Preikestolen en face et les flashs des touristes. Il y a aussi une belle cascade où les ferry s’arrête. D’ici on a carrément l’impression qu’ils se collent à la paroi.

IMG_1768-2

Bon, du coup j’ai un peu de temps, je me pose et je lis un peu. Pas trop longtemps non plus car le vent souffle assez fort en haut et je commence à avoir froid. Un chapitre plus tard je décide de redescendre. Il est 14h. Qu’est-ce que je fais en rentrant du coup ? Je vais pas attendre toute l’après-midi au camping quand même ! Bon je vais allez voir le village un peu plus loin, si ça se trouve c’est joli.

Que nenni. Le village est certes pas trop moche, mais tout est fermé. Circulez y’a rien à voir. Je ne sais pas si c’est parce qu’on est samedi ou pour cause de fin de saison, mais c’est un peu morose.

Du coup je fume juste une clope sur le port et prends quelques photos.

IMG_1780-2

Retour au camping, douche, lavage de vêtements et réservations des prochaines auberges. Demain direction Bergen. 6h de route au programme !

2 commentaires pour “De l’autre côté du fjord”

  • C’était temps calme comme avec Enora…

  • Tu n’as pas ouvert les commentaires sur le post de Bergen ! En tout cas ça a l’air magnifique les petites rues en bois ! Content que tu aies fait une première rencontre. Les rencontres, c’est ce qui enrichit. J’espère que tu lui as parlé de ton frère qui est justement à Montréal ! 🙂

    Continue de nous raconter tes histoires, j’adore ! Et surtout continue les photos, elles sont toujours aussi belles. Il faut dire que tu as un temps du tonnerre !

    Je suis fier de toi.

    L’adjoint aux autorités compétentes.

Commenter